Amandine : Le suicide de la liseuse

Publié le par La seconde 9.

 Lhomme au costume se leva de bonheur , pour aller chercher son journal en ville . Mais exceptionnelement la librairie ouvrait plus tard . Pour ne pas repartir chez lui , il rentra à la galerie d’ art pour voir une exposition de tableaux .

 Quand il arriva devant , il entra et les regardes avec admiration . Il mémorisa dans sa mémoire chaque détails . La femme en robe de marquise jaune éclatant elle avait une certaine ressemble a « la liseuse » de Fragonard . Elle avait un chignon très serrant qui lui faisait des yeux en amandes . Assise a son bureau , elle écrivit une lettre a la plume . Une mais juste à côté d’ elle son couteau . Elle était seule dans une pièce sombre éclairée à la lueur de la bougie , pas un mot . C ‘ était le silence complet . Elle eu le visage triste , une larme coula le long de sa joue . On voyait la tristesse qu’ elle ressentait . L’ homme au costume rentra chez lui , sur la route du retour il s’ arrêta et prit le journal . Son journal était mal imprimait mais malgrés cela il se mis a le lire chez lui . Chaque matin il aimait savoir les nouvelles qui l’ entourait . Et a ce moment là il vit en rouge le tittre : « UNE FEMME SE DONNE LA MORT AVEC UN COUTEAU APRES AVOIR ECRIT UNE LETTRE D’ ADIEU » . Juste en dessous du titre il y a vait une photo qui la représentait .

Elle était là , a son bureau tenant dans sa main droite sa plume comme un couteau . Il trouvait qu’ il y avait une ressemblance avec un certain tableau qu’ il avait vu ce matin . Sans hésitation il se précipita pour aller voir l’ article . Cela racontait que cette femme avait mit fin a sa vie . L’ homme décida de repartir a la galerie d’ art pour revoir ce tableau , mais stupéfié, il remarqua que celui ci n’ était plus à sa place ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article