Anthony : la ville hantée

Publié le par La seconde 9.

 

      Il avait commencé à lire un livre qui racontait l’histoire d’une ville hantée. Il l’avait acheté dans la librairie du coin, il fut chanceux ce jour là car c’était le dernier. Il était passionné de lecture et possédait lui-même une pièce éclairée, destinée à ses livres. Une bibliothèque où les livres était classés par genre littéraire, puis dans l’ordre alphabétique et un bureau noir qui lui servait d’endroit calme où il pouvait lire paisiblement.

         C’est la seule pièce qu’il entretenait avec soin, le reste de sa maison était sale: dans son salon, il y avait une table couverte de crasse, des fauteuils troués et même de la vaisselle cassée par terre. Dans l’histoire le personnage principal voulait se reposer dans un hôtel de la ville mais il se rendit vite compte qu’elle n’était pas normale. Il entendit des bruits des cris étranges à travers les murs de cet hôtel. Pris de peur, il se mit à courir, il trébucha et tomba par terre. Il perdit une de ses chaussures. Au même moment le lecteur entendit un bruit, il se retourna et aperçut un homme dans la pièce de sa bibliothèque avec derrière lui une ville. La ville hantée.

         Soudain, un long cri perçant nous fit sursauter tous les deux. Tout à coup, il s’était réveillé, la tête posée sur son livre, il avait fait un horrible cauchemar. Il s’était levé de sa chaise noire pour aller se coucher mais il aperçut sur le sol de la pièce de sa bibliothèque une chaussure qui n’était pas la sienne…

Commenter cet article