Les noces funèbres, Tim Burton. ( Par Dounia et Amandine )

Publié le par La seconde 9.

 

*En construction*

Les noces funèbres

(de Tim Burton)



Tim Burton, (né Timothy William Burton), est un réalisateur américain né le 25 août 1958 à Burbank, Californie. Maître du fantastique et excellent conteur, fortement influencé par l’écrivain Edgar Allan Poe, on lui doit notamment Pee-Wee Big Adventure, Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d’argent, Charlie et la chocolaterie et Sweeney Todd : Le Diabolique barbier de Fleet Street. Farouche opposant aux trucages numériques, il a également rédigé les scénarios de L'Étrange Noël de monsieur Jack et Les Noces funèbres, deux films d’animation réalisés avec des marionnettes évoluant dans des décors réels. Son cinéma se caractérise par des histoires mettant en scène des personnages marginaux, et une grande influence du cinéma fantastique, du cinéma expressionniste allemand ainsi que des films de la Hammer Film Productions. Il fait partie des cinéastes qui parviennent à concilier succès critique et succès commercial.

RESUME:

Il s'agit d'une jeune femme prénommée Victoria, qui est promise à Victor, un jeune homme. Ils tombèrent amoureux dès le premier regard, malheureusement Victor étant maladroit, pour répéter ses voeux de mariages, fît retarder la cérémonie. En se promenant dans une forêt, il s'entraina à répéter ses voeux, il passa l'alliance à une branche d'arbre. Cette branche d'arbre se mit à bougée et tout à coup une morte vivante sortit de la terre en robe de mariée et entraîna Victor dans le royaume des morts. Sans le vouloir Victor était désormé marié à cette femme: Emilie. Emilie raconta à Victor le jour de sa mort : elle a était assassinée, alors qu'elle attendait son fiancé. Pendant que Victor était dans le royaume des morts, Victoria elle, devait se résoudre à épousée un autre homme, Lord Barquise, qui se fît passé pour riche, alors qu'en faite il ne pense qu'a la fortune de sa promise, qui n'en a aucune.

Victor décida de retourner dans le royaume des vivants avec Emilie pour revoir Victoria et tout lui raconté, mais Emilie se renda compte du mensonge et sa jalousie prit le dessus et elle le ramena dans le royaume des morts. Victor du se résoudre à épouser Emilie, mais il imposa une condition, il fallait que la cérémonie se passe dans le royaume des vivants. Emilie accepta. Tandis que de son côté Victoria doit épousée Lord Barquise le même jour. Apres le mariage, Victoria révéla sa pauvreté et Lord Barquise se sentit trahie, ils se disputèrent.Victoria se renda à la cérémonie de Victor, car elle était par son mari, elle interrompit la cérémonie et Emilie se renda compte que Victor et Victoria étaient faits l'un pour l'autre. Elle reconnut tout à coup Lord Barquise, son assassin. Il avoua se crime et sans le savoir il buva le verre de poison, destiné au départ pour Victor pour qu'il rejoigne le royaume des morts.

Lord Barquise mourat, l'âme d'Emilie reposa enfin en paix et Victor et Victoria se marièrent, et furent heureux pour le restant de leurs vies.


IMPRESSIONS:


Nous avons beaucoup aimé ce film, nous n'avons même pas vu les 74 minutes s'écoulaient. Nous avons beaucoup apprécié le mélange du royaume des vivants et celui des morts. Cela nous a reporté à la séquence du fantastique, c'est à dire le mélange des deux univers, le glissement du réalisme à l'imaginaire. Tout au long du film, nous n'auront jamais pu croire, que cette histoire d'amour aurait était possible.



Publié dans Exposés Divers

Commenter cet article