en construction : Sleepy Hollow par Jean Baptiste et Loïc

Publié le par La seconde 9.

 

Ce film, sorti en 1999 et réalisé par Tim Burton, raconte l'histoire d'un village où il se passe des choses étranges en 1799.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des habitants de ce village se font décapiter par, selon ces villageois, un cavalier sans tête. Alors un inspecteur de New-York Ichabod Crane mène l'enquête mais celui-ci ne croit pas que tous ces meurtres ont été effectués par un cavalier sans tête;

Jusqu'au jour où il voit une personne du village se faire décapiter par le cavalier devant ces yeux.


Ichabod a des flashback dans son enfance où on peut voir une porte rouge et une femme qui est apparemment sa mère.celle-ci se fé tuer par la suite de sa vision par son propre pére et le jeune enfant se blesse en reculant, effrayé par ce qu'il voit.


apré c'étre remis de toute ses emotion il décida de saventurer dans la forêt où il rencontre une sorcière, on apprend par la suite que cette sorcière est la soeur de la belle-mere de Katrine, une jeune fille du village avec qui il s'est lié d'amitié.


on apprend que l'arbre où est entérré le corps du cavalier sans tête est un passage vers l'enfer et c'est dans cet arbre qu'il entrepose les têtes de ses victimes.


ensuite, il retourne au village et le cavalier san tête et tue une famille, en voulant le combattre il sapercoit qu'il ne cherche pas à les tuer mais qu'il obeit à des ordre précis.


il découvre que c'est le belle-mère de Katrine qui à le crane et celle ci ordonne au cavalier de la décapiter

puis Ichabod découvre tout et tente de sauver Katrine et de récuperer le crane

il reussit et retourna à l'arbre et le donne au cavalier qui regagne son visage et emporte la belle-mère en enfer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

les avis:

Jean-Baptiste: bon film, un peu gore mais de tres bon acteur et une histoire prenante.
Loïc: bon film mais des moments d'incompréhension, tres bons effets speciaux.

Publié dans Exposés Divers

Commenter cet article